Retrouver son mot de passe dans le client FTP Filezilla
Ou trouver les mots de passe FTP dans Filezilla
Les mots de passes enregistrés se trouve dans les fichiers sitemanager.xml et recentservers.xml.
Le fichier sitemanager.xml contient des informations sur les serveurs FTP que vous avez enregistrés, tels que les noms d’hôte, les numéros de port, les noms d’utilisateur et les mots de passe. Il peut également inclure des informations sur les paramètres de connexion, tels que le mode de transfert, la compression et le chiffrement.
Le fichier recentservers.xml, quant à lui, stocke les informations de connexion des derniers serveurs FTP auxquels vous vous êtes connecté (historique). Il peut contenir les mêmes informations que sitemanager.xml, mais il est utilisé pour stocker temporairement les informations de connexion.
Comment retrouver son mot de passe Filezilla ?
- Fermez le logiciel client FTP FileZilla.
- Accédez au dossier “Disque local (C:) > Utilisateurs >votre_compte_utilisateur > AppData > Roaming > FileZilla”. Il se peut que vous ayez besoin d’afficher les fichiers cachés de Windows
- Les sites enregistrés (favoris FTP) se trouvent dans le fichier “sitemanager.xml” et les sites récents dans “recentservers.xml”. Ouvrez l’un de ces fichiers avec un éditeur de texte (comme le Bloc Notes Windows, WordPad, Notepad++, etc.).
- Les informations de connexion et le mot de passe sont indiqués en clair dans le fichier XML, entre les balises <Pass> </Pass>.
Si le mot de passe est chiffré en base 64, récupérer le code (mot de passe) entre les balises <Pass encoding= “base64″>VGVzdDJtb3RkZXBhc3Nl</Pass>, comme sur l’exemple de l’image ci-dessus et de le copier/coller dans un convertisseur Base64 vers texte un ASCII.
- FileZilla mot de passe en clair
- FileZilla server password recovery
- Filezilla get password
- Fichier configuration FileZilla
- FileZilla recentservers xml