Outlook – MAPI n’a pas pu charger le service d’informations LSMSSP.DLL
Si vous avez utilisez le connecteur ZIMBRA pour la synchronisation d’une boite mail sous Zimbra, est que pour une raison ou une autre vous avez décidez de le désinstaller, il se peut que vous rencontriez le message d’erreur ci-dessous: Impossible de démarrer Microsoft Outlook. Impossible d’ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d’ouvrir l’ensemble des dossier. Une erreur inattendue s’est produite.
Pour revenir à une configuration, fonctionnelle, vous pouvez essayez la procédure ci-dessous:
- Dans le menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration
- Cliquez sur Basculer vers l’affichage classique, puis cliquez sur l’icône Mail ou Courrier.
- Dans la fenêtre, (Configuration du courrier) qui s’ouvre, cliquez sur (Afficher les profils)
- Sous l’onglet Général, vous avez le profil par défaut Outlook et le profil Zimbra.
- Vous pouvez supprimer le profil créer par Zimbra ou tout simplement choir d’utiliser celui de Outlook par défaut.
- Validez en cliquant sur OK.