Impossible d’envoyer des mails avec sfr
Désactivation du Blocage SMTP sortant ou le filtrage du port SMTP 25 sur une SFR Box
Pour des raisons de sécurité et de lutte contre le Spam, le FAI (fournisseurs d’accès à internet) SFR filtre les serveurs mail SMTP tiers. Par défaut, il autorise uniquement l’envoi d’email par l’intermédiaire des serveurs email de son propre FAI (vous ne pourrez envoyer des emails qu’avec une messagerie appartenant à SFR, @sfr.fr, @noo.fr etc.…) Si vous avez configuré une adresse de serveur email SMTP tiers (smtp.gmail.com, smtp.mail.yahoo.com etc…). Vous aurez systématiquement un message d’erreur à l’envoi de vos emails. Pour le résoudre, il vous suffit de désactiver le filtrage SMTP comme suit:
- Tapez l’adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur Internet pour accéder à l’interface d’administration.
- Une fois sur la page d’administration de votre NeufBox, l’identifiant c’est « admin » , pour le mot de passe c’est la clé Wi-Fi qui se trouve sous la box, si vous ne trouvez pas le mot de passe suivez les liens ci-dessous:.
Pour accéder à l’interface Web de votre SFR BOX NB4 et NB6 - Cliquez sur l’onglet « Réseau » puis sur l’onglet « Filtrage ».
Au niveau des « Options », décochez la case « Autoriser l’envoi des courriels uniquement par l’intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR ». - Cliquez sur le bouton « Valider ».
- votre mail n’a pu être envoyé un des paramètres est incorrect
- Problème envoi mail Outlook SFR
- échec de l’envoi du message sfr